Un nouveau tracteur GNV pour SOTRADEL

décembre 4, 2017 5:01 Publié par Laissez vos commentaires

SOTRADEL étoffe sa flotte de véhicules au GNC (Gaz Naturel Comprimé) avec ce Stralis Iveco NP présentant de belles performances environnementales (source IVECO France) :

• Réduction considérable des polluants :
-70 % d’oxydes d’azote (NOx), -96 % de particules fines (PM), -90 % de composés organiques volatils non méthaniques (COVNM)
• Faibles émissions de CO2 :
environ 15 % de moins qu’un moteur diesel, et jusqu’à -95 % avec du bio gaz)
• Plus silencieux (-3 db) et respectueux des zones urbaines.

Avec ce nouveau tracteur au gaz naturel comprimé, 10% de notre flotte est désormais composée de véhicules au GNC ; notre objectif est d’atteindre les 20% d’ici 2020.
Son moteur 400 CV et son autonomie de 500 Km confèrent à ce vehicule des performances similaires au diesel en termes d’autonomie et de puissance, tout en limitant considérablement son empreinte environementale !
Les accès aux centres villes sont de plus en plus restreints… demain, nos clients privilégieront “les solutions vertes” pour garantir la distribution de leurs produits quels que soient le lieu de consommation (hyper-centre, centre…) et le niveau de pollution.
Faire le choix du GNV* c’est pour nous faire le choix de l’avenir.

*GNV : Gaz Naturel de Véhicule
GNV, GNC et GNL : quelle différence ?
Le GNC et le GNL, tous deux essentiellement composés de méthane, sont simplement des formes différentes du GNV. Ce dernier est, en général, stocké sous forme de gaz naturel comprimé à 200 bars (GNC). La version liquéfiée (GNL) est moins répandue. Atteinte après avoir refroidi le gaz naturel à -161°C, elle permet de stocker une grande quantité d’énergie en divisant par 600 le volume initial. (Source : GrDF)

Autres actualités