Co-packing logistique – recourir à un spécialiste

entreprise-spécialisée-copacking

Le co-packing de marchandises est un processus qui, passé un certain volume ou dans certains cas spécifiques, s’avère problématique à gérer pour des entreprises qui ne sont pas spécialisées.

Confié à un expert, le co-packing permet à l’entreprise de se libérer de bien des contraintes.

De plus, étant pratiqué en amont de la logistique, il permet de réduire les délais de préparation de commande et les coûts de transport !

Définition du co-packing

Le co-packing, aussi appelé conditionnement à façon, est un processus consistant à regrouper des produits identiques ou différents, dans un conditionnement commun, à les mettre en lot.

Ce lot final pourra être composé de produits identiques ou similaires.

On peut citer à titre d’exemples de co-packing :

• Le conditionnement de présentoirs.

• Le conditionnement par lots destinés aux ventes auprès de distributeurs professionnels.

• Le lotissement de produits différents en un produit commun prêt à vendre comme dans les GMS.

• Les offres promotionnelles comprenant plusieurs fois le même produit.

Pourquoi externaliser son co-packing

L’externalisation du co-packing est une opération assez répandue. Elle présente en effet de nombreux avantages que ce soit en matière de productivité, d’organisation ou de coûts.

En effet, les volumes à gérer, la saisonnalité des opérations ou encore la fluctuation des besoins sont autant d’éléments susceptibles d’entraver la productivité de l’entreprise, qui ne peut plus se concentrer sur son coeur de métier.

De plus, le co-packing est réalisé à partir de machines spécifiques comme des chercheuses à palette ou des thermofilmeuses, qui représentent des investissements relativement importants pour des entreprises non spécialisées.

L’expertise et le savoir-faire de Sotradel en matière de co-packing :

Depuis 1966, SOTRADEL développe un véritable savoir-faire en matière de logistique et de co-packing.

  • Formation des équipes

Nos agents logistiques sont formés au savoir-faire de SOTRADEL et ont à disposition tous les outils et matériels de SOTRADEL pour accomplir leurs missions dans les meilleures conditions.

  • L’adaptabilité au service de la qualité

Les prestations de co-packing qui nous sont demandées sont le plus souvent destinées à un consommateur final. Nous sommes ainsi amenés à réaliser des prestations complémentaires qui vont au-delà du strict co-packing comme l’étiquetage d’emballage.

  • Gains de temps et optimisation des coûts

SOTRADEL est à la fois transporteur et logisticien. De ce fait, les marchandises à conditionner se situent déjà bien souvent au sein même de nos entrepôts. Pour le client, il n’y a donc pas de frais ou de temps supplémentaire à prévoir pour l’acheminement de marchandises vers un autre prestataire.

0 Comments

fr_FRFrench