Le photovoltaïque pour améliorer la RSE

En tant que transporteur et logisticien, nous savons que la réduction des émissions de CO2 est une nécessité absolue. Face à cet enjeu, SOTRADEL multiplie les actions en faveur de la transition énergétique.

Du “projet équilibre” copiloté dès 2009, visant à expérimenter de nouvelles énergies plus propres et respectueuses de l’Environnement, à l’investissement dans le Gaz Naturel Véhicule (GNV), au lancement des essais de pleins à la station GNC AS 24, nous avons toujours mené une démarche RSE proactive afin de limiter notre empreinte carbone.

L’acquisition de notre premier Carport équipé de 15 panneaux bi-verre Solarwatt s’inscrit dans cette démarche.

L’autoconsommation et l’indépendance énergétique en ligne de mire

En 2021, nous avons fait l’acquisition de la Peugeot E-208, surnommée l’abeille. Notre premier véhicule de service 100% électrique destiné à assurer les déplacements entre nos 11 sites logistiques. Un investissement dans une logique éco-responsable que nous avons cherché à valoriser davantage en faisant en sorte que ce véhicule soit totalement indépendant énergétiquement.

Après avoir envisagé plusieurs solutions, notre choix s’est finalement porté sur l’électrique Solaire, une source d’énergie toujours disponible et nous avons choisi l’entreprise Solarwatt, partenaire de SOTRADEL depuis 10 ans pour nous accompagner dans ce projet. Nous avons été convaincus par leur expertise en matière de technologie des panneaux bi-verre, et par toutes les solutions photovoltaïques qu’ils ont su développer à travers le temps.

L’installation de 15 panneaux bi-verre Solarwatt

Nous avons procédé à l’installation sur notre siège social de Sainte-Euphémie de 15 panneaux bi-verre Solarwatt posés sur un carport autolesté ainsi que deux bornes de recharge pour véhicule électrique. L’énergie produite par les panneaux est réinjectée dans la voiture grâce à la borne de recharge. Cette installation s’inscrit dans un véritable projet d’autoconsommation, toute l’énergie qui n’est pas utilisée pour l’alimentation de la voiture sert à alimenter les serveurs informatiques de la société.

Photovoltaïque et démarche RSE

Cet investissement constitue un acte fort en faveur de la réduction de notre empreinte carbone. C’est la concrétisation d’une démarche RSE profondément inscrite dans notre ADN. Nous sommes fiers de mettre à disposition de nos collaborateurs un moyen de transport aujourd’hui totalement indépendant énergiquement.

Fidèles à notre philosophie, nous ne manquerons pas d’étudier et de mettre en oeuvre dans les années à venir tout investissement nous permettant d’enrichir et de développer notre green park  !

transporteur écoresponsable sotradel

0 Comments

fr_FRFrench