L'ENTREPRISE

SOTRADEL

La souplesse d'une PME jointe à la puissance d'un réseau Européen à votre service.

Un réseau de PME à votre service

Implantée depuis 1966 en France au nord de Lyon (Val de Saône – Beaujolais), SOTRADEL bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de l’Europe, à proximité immédiate des grands axes routiers et autoroutiers.
SOTRADEL exerce son activité sur un marché concurrentiel en mutation constante, et conduit ainsi une politique active d’innovation et de formation. Fort d’un effectif global de plus de 245 personnes, d’un parc de 40 véhicules moteurs (105 cartes grises) et d’une surface de stockage de plus de 125.000 m², le réseau SOTRADEL offre une large gamme de services personnalisés.

Une raison d'être, la satisfaction de ses partenaires

Face à des concurrents parfois de taille internationale, SOTRADEL se démarque par son engagement et son accompagnement grâce notamment à :
- Sa proximité avec ses clients et sa capacité à personnaliser ses services
- La réactivité et l’engagement de ses collaborateurs pour une qualité de service optimale
- L’expertise de ses équipes opérationnelles dans des domaines techniques variés offrant une prestation à valeur ajoutée de niveau industriel
- Sa politique de développement inscrite dans une démarche volontaire autour de 7 axes : qualité, sécurité, sûreté, hygiène, environnement, responsabilité sociétale, formation/apprentissage.
SOTRADEL développe avec ses clients une culture de la relation de confiance et de l’innovation, permises par une flotte de moyens opérationnels adaptés régulièrement renouvelés et modernisés, qui lui confère une avance compétitive dans la durée et lui permet d’accompagner durablement ses partenaires dans la recherche de performance.
Principaux secteurs d’activité

Ils nous font confiance

SOTRADEL, pour le compte de ses clients, a su développer de sérieuses expériences sur des secteurs d’activités spécifiques, nécessitant de nombreuses connaissances et compétences.

Parachimie

Nouvelles technologies

BTP

GMS

Energies renouvelables

Froid industriel

Industriel

Paramédical

Dates clés

Historique de SOTRADEL

Depuis sa création en 1966 :

  1. Le premier entrepôt de 5.000 m2 est construit à Reyrieux (01)

  2. Noël COMTE prend le contrôle de SOTRADEL dont il devient le Président Directeur Général

  3. transport routier marchandise sotradel

    La société des Transports BELIN rejoint l'organisation.

  4. SOTRADEL obtient la certification ISO 9001 de son système de management de qualité.

  5. SOTRADEL obtient la certification ISO 14001 de son système de management de l'environnement.

  6. La société GS Transports vient renforcer le pôle Transport.
    SOTRADEL devient signataire de la Charte CO2 et poursuit son engagement en faveur de l'Environnement.

  7. ISO 26000 SOTRADEL s’engage dans une démarche volontaire de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
    Le Projet ÉQUILIBRE conduisant l’expérimentation de nouvelles technologies comme le Gaz Naturel Véhicule (GNV), est lancé et copiloté par SOTRADEL.

  8. SOTRADEL participe au projet européen STEEEP visant à accompagner et mesurer les PME dans leurs efforts à réduire leurs consommations d’énergie sur trois années, et devient la seule entreprise en Transports et Logistique de la région Auvergne Rhône-Alpes du projet.

  9. La société BROYER-MATHON vient renforcer le pôle Transport.
    SOTRADEL obtient la Certification MASE pour ses activités In Situ chez des clients industriels. Une reconnaissance de notre système de management de la Santé Sécurité.
    SOTRADEL obtient l'Agrément OEA sur les aspects Sécurité Sûreté, délivré par les douanes, qui distingue les entreprises fiables.

  10. La société Transport Ansaldi vient renforcer le pôle Transport.
    SOTRADEL, dans la continuité de la charte CO2, obtient le Label CO2 qui reconnaît la performance énergétique et environnementale élevé des transporteurs routiers de marchandises.

  11. COGEMO, l’entité Maintenance de SOTRADEL obtient la Certification MASE pour ses activités. La reconnaissance de son système de management de la Santé Sécurité.

  12. SOTRADEL lance son organisme de formation 1Form’S, qui accompagne, conseille et forme sur des sujets Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Sûreté, Environnement.

  13. SOTRADEL, après avoir piloté le projet participe à l’ouverture de la Station GNV de Villefranche-sur-Saône

  14. SOTRADEL pour son organisme de formation 1Form’S, obtient la Certification Qualiopi qui reconnaît son organisation Qualité.
    Yves MORANDAS est nommé Directeur Général de SOTRADEL. Il a la responsabilité de la convergence stratégique et opérationnelle des quatre Business Units garantissant leur développement conjoint.

L'innovation au service de tous

SOTRADEL mène une politique active d’innovation au service de ses partenaires et clients.

SOTRADEL

Prenez contact avec nos experts et obtenez rapidement un devis

Recevoir "Le Mag" SOTRADEL!

fr_FRFrench