Sotradel Transport, au coeur d’un secteur d’intérêt général

Sotradel Transport, au coeur d’un secteur d’intérêt général

En tant que transporteur de marchandises, Sotradel, se trouve au coeur d’un secteur d’intérêt général, dont l’indispensabilité se mesure aujourd’hui pleinement aux yeux du grand public en cette période de crise sanitaire.

Retour sur les différents rôles du transport routier de marchandises (TRM) dans notre pays.

Le rôle du transport de marchandises au quotidien :

Le transport routier de marchandises constitue un moteur essentiel de la vie économique du pays.

Il représente à lui seul près de 90% du transport de marchandises national !
Outre son importance en termes d’activité, le TRM constitue un maillon essentiel de la chaîne logistique et de l’aménagement du territoire.

En effet, Il permet chaque jour d’acheminer aux millions de Français, personnes physiques ou entreprises, les matières premières, biens, énergies indispensables à la vie économique du pays.

De part la densité du réseau de transport, le TRM constitue LE moyen d’acheminement le plus proche des Français, en irriguant l’ensemble du territoire, des plus grandes villes aux plus petites campagnes.

Outre cette tâche principale, le TRM a un impact considérable au niveau social, en contribuant à la création d’emplois (près de 400.000 emplois en France) et en permettant de rendre plus accessible l’accès aux infrastructures et services sociaux.

Un rôle exacerbé en cette période de crise sanitaire :

Face à la propagation du Covid-19, le rôle des transporteurs est particulièrement mis en lumière.

Dans un pays qui fonctionne au ralenti, ils permettent d’acheminer au plus vite sur le territoire les produits de santé et d’hygiène nécessaires à la lutte contre la propagation de l’épidémie.

Outre l’aspect purement sanitaire, les transporteurs font preuve d’un engagement total pour assurer la continuité des approvisionnements alimentaires et matériels des 68 millions de Français.

En tant qu’acteur du TRM, Sotradel s’est évidemment mobilisé en faveur du personnel soignant par le biais de différentes actions solidaires.

L’une d’elles, menée dans le cadre d’un pilotage de la région Auvergne-Rhône-alpes, à consisté à acheminer plusieurs palettes de flacons vides entre un fournisseur situé à Évian et une unité pharmaceutique à Nevers qui les a rempli de gel hydroalcoolique, avant de les livrer à Lyon pour que la région en fasse le meilleur des usages.

Plus généralement, nos transporteurs ont continué et continuent à approvisionner et répondre aux importants besoins de plusieurs de nos clients évoluant dans le secteur d’hygiène et de la santé.

Une mission d’intérêt général, menée en toute responsabilité :

Chez Sotradel, nous savons que nous avons un rôle important à jouer dans la transition énergétique, afin de limiter notamment les rejets de polluants et réduire la pollution atmosphérique.

La période de crise sanitaire actuelle ne nous fait pas oublier ces principes, que nous érigeons au rang de valeurs fondamentales afin de rouler en toute responsabilité environnementale.

Nous avons ainsi investi dans des camions motorisés au GNV, nos conducteurs ont été formés à l’éco-conduite, nous sommes détenteurs du label « Objectif CO2 » depuis 2010, et tous nos sites sont certifiés ISO 9001 et ISO14001.

0 Comments

fr_FRFrench