Yves MORANDAS prend la tête du réseau SOTRADEL

yves-morandas-directeur-general-sotradel

SOTRADEL annonce la nomination d’Yves MORANDAS en qualité de Directeur Général. Cette nomination fait suite à la volonté du Président Noël COMTE de structurer le réseau de PME pour poursuivre le développement de SOTRADEL. Fort de trois décennies d’expérience professionnelle jusqu’à la direction d’une filiale d’un groupe international de transports-logistique, Yves MORANDAS a rejoint SOTRADEL en 2019. Il a désormais la responsabilité de la convergence stratégique et opérationnelle des quatre Business Units garantissant leur développement conjoint. 

SOTRADEL est constituée en un réseau de 6 sociétés, organisé autour de 4 Business Units (logistique-entreposage, commissionnaire de transports, transports routiers de marchandises, maintenance des équipements logistiques). Implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, au nord de Lyon, SOTRADEL est portée par des secteurs d’activités d’avenir tels que les énergies nouvelles et renouvelables, les nouvelles technologies et la parachimie. Ce réseau de 225 salariés réalise un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros et se caractérise par des solutions évolutives, innovantes et sur-mesure pour ses clients, en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue et de développement durable. 

Continuer à construire l’avenir

Engagée de longue date dans une démarche collective volontariste de bonnes pratiques, SOTRADEL entend poursuivre ses actions concrètes et anticiper l’avenir dans le respect de ses valeurs :

  • Apprenante et facilitatrice de l’ascension sociale avec 9% de l’effectif en alternance et 4% de la masse salariale alloués à la formation continue, SOTRADEL dispose de son propre organisme 1Form’S certifié Qualiopi
  • Sociétale, en encourageant et soutenant les initiatives de ses salariés tels que l’apiculture, l’éco-pâturage et les projets de réduction des déchets 
  • Soucieuse du bien commun, en soutenant de nombreux acteurs locaux tels que Le Soleil de Capucine, La maison du Petit Monde, les collèges et lycées, la Gendarmerie et le Service Départemental d’Incendie Secours, sans oublier l’art et la culture.

La culture d’entreprise, source de pérennité, fait la fierté des collaborateurs de SOTRADEL pour garantir et développer la satisfaction de ses partenaires. 

Après avoir anticipé les changements liés à la transition énergétique, SOTRADEL poursuit ses démarches innovantes avec un projet d’expérimentation d’un véhicule autonome intra et inter site industriel et  un projet de drones pour l’inventaire de ses sites logistiques et clients.

SOTRADEL conservera toujours un temps d’avance pour être leader sur son secteur !

Solutions-transport-routier-de-marchandises logistique
 

0 Comments

fr_FRFrench